Rejoignez l’équipe médicale H4D

Vous pourrez ainsi participer à la mise en place de nos projets de santé de médecine curative et préventive. H4D vous formera à pratiquer la télémédecine avec la Consult Station® et vous accompagnera dans votre quotidien de médecin téléconsultant.

Vous serez membre et acteur d’une communauté qui construit aujourd’hui la médecine de demain.

Votre outil : Consult Access®

Ce logiciel simple et très intuitif permet de :

  • Mener une téléconsultation depuis n’importe quel ordinateur connecté.
  • Communiquer en visioconférence sécurisée
  • Choisir les prises de mesure et examens jugés nécessaires
  • Enregistrer les données mesurées
  • Accéder à l’historique des téléconsultations précédentes
  • Rédiger un compte-rendu, une ordonnance, un courrier qui pourront être imprimé dans la cabine

La santé est facteur de progrès et de développement.
L’engagement d’H4D est de placer toute son expertise au service des patients comme des médecins.

Dr. Franck Baudino
Président - Fondateur de H4D

Témoignage

« Au delà de l’empathie, la téléconsultation pose en préambule [..] une relation médecin malade participative de haute intensité, pour arriver à son but : le soin. Nous interrogeant en miroir sur notre pratique médicale classique, on en sort à la fois vidé par l’attention décuplée qu’elle exige et rempli par l’intuition d’avoir foulé pendant quelques minutes le sol d’une autre planète… »

Dr. Jérémie Brissard, médecin téléconsultant

« J’étais impatiente de pouvoir proposer cette nouvelle solution au patient tout en m’interrogeant sur ce que cela pouvait induire quant à la relation médecin patient ; maintenant je suis convaincue que la distance n’altère pas cette relation, bien au contraire, elle renforce l’intensité et l’importance de l’interrogatoire médical indispensable au diagnostic, car le patient devient acteur et donc coopérant. Pour ma part ce type d’examen me pousse à encore plus d’exigence, de précision sémiologique, d’adaptation  aux outils proposés dans l’espace de consultation et d’attention au patient. Je suis particulièrement enthousiaste et de plus en plus engagée dans cette dynamique »

Dr. Valérie Faure, médecin téléconsultant

« Voilà 2 ans que j’ai débuté ma vie professionnelle en tant que médecin généraliste remplaçant et je suis chaque jour avide de nouvelles expériences. J’aime diversifier ma pratique pour la rendre chaque jour stimulante. J’ai trouvé avec les téléconsultations un formidable outil pour exercer et profiter de ma famille en même temps. Ces téléconsultations sur le lieu de travail apportent aussi de nouveaux motifs de consultation et développent la prévention. Tout ceci aiguise mon intérêt pour ce mode de communication innovant tout en gardant une relation médecin/patient de qualité.  »

Dr. Célestin Guillouet, médecin téléconsultant