Les services de téléconsultation médicale d’H4D sont désormais déployés sur le campus d’Airbus à Toulouse-Blagnac

Les services de téléconsultation médicale d’H4D ont été retenus par IPECA, l’institution de prévoyance de référence de l’aéronautique depuis plus de 70 ans, pour être déployés sur le nouvel Espace Services Santé du campus d’Airbus à Toulouse-Blagnac.

Cet Espace Services Santé est un dispositif expérimental conçu par IPECA pour Airbus, dans le cadre de l’accord Qualité de Vie au Travail (QVT) du leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. Il permet aux salariés d’Airbus d’accéder facilement, au cœur du site de Toulouse-Blagnac, à un centre optique C’Evidentia, à des séances d’ostéopathie délivrées par Ostéo Entreprise et à une cabine de téléconsultation médicale mise en place par H4D, la Consult Station.

 Le docteur Franck Baudino, président-fondateur d’H4D, indique : «Dans les dizaines d’entreprises où nos services de télémédecine sont déployés, nous constatons qu’ils aident à lutter contre le renoncement aux soins et qu’ils réduisent l’automédication, en permettant aux salariés d’accéder à une téléconsultation médicale sur leur lieu de travail, à l’horaire qui leur convient. Nous sommes ravis qu’Airbus et IPECA aient choisi de nous associer à l’Espace Services Santé du campus de Blagnac, qui représente une véritable innovation en matière de services de proximité, de maintien du capital santé et de qualité de vie au travail ».

Lire le communiqué de presse H4D du 20 février 2019 << 

Visionner la vidéo de l’inauguration <<