La Consult Station

Dispositif de classe IIa, la Consult Station est une technologie propriétaire unique qui permet d’établir une prise en charge complète d’un patient. La diversité des instruments de mesure présents dans la cabine et le dialogue qui s’opère via la visioconférence permettent au médecin d’établir un diagnostic fiable et sécurisé.

La téléconsultation La téléconsultation

En cas d’absence du médecin traitant, la Consult Station permet de consulter un médecin dans des conditions comparables à une visite en cabinet classique.

La consultation se déroule dans les mêmes conditions qu’une visite en cabinet classique : le médecin vous reçoit, vous écoute et vous guide pour prendre toutes les mesures nécessaires au diagnostic. A la fin de la téléconsultation, le médecin peut, si besoin, délivrer une ordonnance. Elle sera directement imprimée dans la cabine.

Le bilan de santéLe bilan de santé

La Consult Station permet également de réaliser des bilans de santé de façon autonome.

L’utilisateur s’installe dans la cabine et suit les instructions s’affichant à l’écran : un tutoriel vidéo très intuitif le guide et l’accompagne pour prendre ses mesures.

Le bilan de santé est imprimé dans la cabine en deux exemplaires, un pour le patient et un pour le médecin traitant, s’il le souhaite.

Toutes les mesures sont strictement confidentielles. Seul le médecin téléconsultant et le médecin traitant peuvent y accéder.

Instruments de mesure

Dispositif de classe IIa, la Consult Station est une technologie propriétaire unique qui permet d’établir une prise en charge complète d’un patient.

Le tensiomètre

Il permet de connaitre la pression du sang dans les artères. La pression artérielle est essentielle pour l’approvisionnement en oxygène et nutriments des organes du corps.

La balance et la toise

Ces deux instruments, bien connus, permettent de peser et de mesurer le patient afin de calculer son Indice de Masse Corporel (IMC).

Le thermomètre

C’est un instrument qui sert à mesurer la température de notre corps. Elle permet de déterminer la présence ou non d’un fièvre et de son importance.

L’éléctrocardiogramme (ECG)

Il s’agit d’un examen pratiqué dans le cadre d’un dépistage ou du diagnostic de différentes cardiopathies. Les électrodes permettent d’enregistrer l’activité électriques du coeur.

L’oxymètre

Il permet de mesurer la quantité d’oxygène qui circule dans les artères et le rythme cardiaque.

L'audiogramme tonal

Ce test auditif permet de déterminer si le patient souffre de déficience auditive et d’en qualifier le degré de gravité.

Le dermatoscope

Il s’agit d’un instrument qui permet d’examiner la peau du patient afin d’établir un diagnostic rigoureux dans le dépistage d’un cancer de la peau par exemple.

L'otoscope

Cet instrument permet des examens du conduit auditif externe et de la membrane tympanique. On peut aussi examiner le fond de gorge. L’examen peut diagnostiquer une otite ou une angine, par exemple.

Le stéthoscope

Grâce à lui , le médecin peut écouter les bruits du corps humain : le cœur, les poumons, le ventre mais aussi, les vaisseaux sanguins.

Les tests visuels
  • L’acuité visuelle : ce test permet d’évaluer la capacité de l’œil à distinguer les détails concernant un objet placé, à une distance précise, devant lui.
  • Le test de phories : ce test s’effectue avec des lunettes dédiées et permet de mesurer la convergence oculaire.
  • Le test des couleurs : il met en évidence des couleurs mal perçues, pour détecter une personne daltonienne
  • La grille d’Amsler : elle permet de dépister la dégénérescence maculaire de l’œil.

Une technologie unique au monde

Au service des patients et des médecins…

Stockées chez un hébergeur de données agréé, toutes les données d’une consultation ou d’un bilan de santé sont strictement confidentielles. Seul le patient peut y accéder, et s’il le souhaite, les transmettre à son médecin traitant.

Dispositif Médical de Classe IIa, la Consult Station garantie la fiabilité des mesures prises.

Après son passage dans la Consult Station, le patient retrouve toutes ses données de santé sur le site Jemesurveille.com.

Accessible uniquement avec un identifiant et un mot de passe personnalisés, ce site est entièrement sécurisé.

Une plateforme dédiée permet au patient une prise de rendez-vous simple et rapide.

Un message de confirmation et de rappel lui sont envoyés personnellement.

NOUS CONTACTER

Vous êtes une entreprise, une collectivité locale ou un centre hospitalier ? Contactez-nous !

La santé est facteur de progrès et de développement.
L’engagement d’H4D est de placer toute son expertise au service des patients comme des médecins.

Dr. Franck Baudino
Président - Fondateur de H4D