Directeur des Systèmes d’Information H/F

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT :

H4D est une société innovante spécialisée dans les solutions de télémédecine, domaine en pleine expansion. Elle a notamment développé la Consult-Station, premier cabinet médical connecté en France et dans le monde, qui permet de réaliser une consultation médicale à distance et de faciliter l’accès aux soins dans de nombreux environnements (entreprises, collectivités territoriales, maisons de santé, résidences seniors…)

Leader sur son marché en France, la société se développe à l’international grâce à de solides partenariats financiers et commerciaux. En parallèle de sa croissance, H4D attache une grande importance à la qualité des rapports humains, à l’esprit d’initiative et de responsabilité, aux perspectives professionnelles de ses collaborateurs.

MISSIONS :

Le Directeur des Systèmes d’Information, rattaché au Directeur Technique de l’entreprise, a pour missions principales de :

– Définir la stratégie et la politique informatique d’H4D

  • Définir les orientations stratégiques  informatique et télécommunication,
  • Définir la politique en matière de sécurité informatique,
  • Recueillir les besoins en matière informatique des collaborateurs et des clients,
  • Élaborer les budgets informatiques,
  • Assurer la veille technologique et juridique en matière informatique.

– Mettre en œuvre la politique informatique et sécurité

– Piloter la RoadMap en matière informatique, comprenant la RoadMap produits (suite logicielle propriétaire H4D, application mobile H4D, site).

– Piloter les projets informatiques, y compris les projets de développement et d’amélioration continue des logiciels H4D.

– S’assurer du respect des règles Qualité en matière de développement.

– Participer à la rédaction des documents Qualité et à la préparation des audits relatifs à la certification des produits et à la norme ISO 13485.

– Superviser le travail de l’ensemble du service informatique interne H4D (équipe de 3 personnes actuellement) et des sous-traitants.

Les missions nécessitent de suivre une démarche de développement précise en lien avec les exigences du secteur des dispositifs médicaux. De plus, ils devront être coordonnées avec les différentes disciplines présentes dans l’entreprise.

PROFIL REQUIS :

– Formation de niveau bac + 5 en informatique avec une expérience de 10 ans minimum

– Connaissance au sens large des systèmes d’information, de la gestion de projets informatiques, incluant des méthodologies telles SCRUM, bonne culture économique et financière

– Capacité à travailler en milieu pluridisciplinaire

– Anglais courant

– Intérêt pour les nouvelles technologies et pour le milieu médical

– Dynamique

– Rigoureux

– Autonome

– Bonnes capacités relationnelles

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Le poste est basé dans les bureaux parisiens de l’entreprise (92 Avenue Kléber – 75016 Paris). Des déplacements courts en France et à l’étranger sont également à envisager.